French (Fr)English (United Kingdom)
 Expositon de Dominique Médard

  Du 11 avril à fin octobre

Dominique Médard à la Table de Haute-Serre  Austérité du Causse blanc, exubérance sensorielle de La Marsa (Tunisie), Dominique Médard est partagée entre les deux rives de la Méditerranée. Elle oscille et se dédouble .Ses travaux sont, gris et lumière, douceur et force, féminin masculin, vie et mort…. Bercée dès son enfance par l'univers de la mode puis inquiétée par les rites taurins, touche à tout des arts plastiques - stylisme, textile, gravure, peinture, céramique et poésie- son travail balance et fige nos rythmes existentiels.
A partir du vendredi 11 avril et jusqu’à la fin septembre, deux catégories d’oeuvres seront présentées au Château de Haute Serre, inspirées des thèmes phares qu’elle aime travailler.
Dans le chai, une série d'estampes et de peintures en technique mixte " De Pasiphaé à Carmen" sont une empreinte forte de la mythologie grecque où l'érotisme brode l'image fantasmée du corps, où Pasiphaé-Carmen, cette coquine, chevauche un toro blanc.

Aux murs de La Table de Haute Serre "Elle était une fois une douelle” montre des estampes colorées qui nous plongent dans le verre de Cahors et jouent avec Bacchus, enfant à la carafe. Les tons vifs et doux sont empruntés au code couleur des étiquettes de Pigmentum -un des vins de marque de La Maison Vigouroux. L'univers du vin, toujours, avec des douelles somptueuses pénétrées encore de lie de vin, doublées de terre cuite ou bordées de feuille d'or. Vin sublimé par son absence-présence.
 Tableau de la série Pasiphaé à Carmen
   

 


Création réalisation Agence Panama